Notre histoire

 

Notre histoire c'est avant tout une aventure  avec chaque personne que l'on rencontre !

Une histoire de famille ♥︎
De leur passion commune pour l'artisanat et la nature, Claude & Eva Dasque, basées aux Philippines et Daphné, la fille de Claude, basée à Paris ont souhaité créer ensemble une nouvelle histoire proposant des objets uniques, équitables, durables et inspirants pour votre quotidien.
Avec cette nouvelle marque, le bijoutier Claude et sa fille Daphné la créatrice, mettent l'accent sur l'homme, la nature et leur amour le plus profond pour les méthodes artisanales anciennes.
« Nous nous inspirons de la beauté de la nature, il est donc de notre devoir de respecter notre planète et nous souhaitons proposer des objets qui gardent vos histoires et vos secrets, qui font voyager votre âme dans l'espace et à travers les générations et qui apportent de l'amour dans votre maison".
Une entreprise familiale
Tous nos produits sont fabriqués à la main par nos talentueux artisans dans notre atelier familial à Cebu, aux Philippines. Parce que  nous chérissons cette aventure, nous souhaitons la garder humaine et petite car nous aimons apprendre les uns des autres et améliorer ensemble nos compétences et nos techniques. C’est pourquoi nous veillons à offrir un environnement de travail confortable et agréable.
Unique et Originale
Parce que chacun de nos objets est fabriqué à la main avec un grand soin et avec des matériaux de qualité comme le laiton recyclé et la nacre naturelle, nos objets sont tous uniques. Ils sont fabriqués selon des méthodes traditionnelles anciennes et peuvent donc être légèrement différents.
Honnête & Ethique
Nos objets sont fabriqués à partir de laiton recyclé et de coquillages issus de la perliculture pour une récolte équitable car nous sommes conscients de la fragilité des fonds marins. La nature est notre inspiration, notre motivation ultime est donc de la respecter.
Notre atelier
Nos objets sont tous fabriqués en laiton recyclé selon un héritage ancestral. Tout d’abord, nos sculpteurs créent un prototype en cire à partir de croquis puis nous réalisons un moulage de cette création. Nous travaillons selon l'ancienne méthode de moule à cire perdue. Nous plaçons toutes nos objets en cire dans un cylindre où nous versons du laiton fondu. Ensuite, nous retouchons et nettoyons soigneusement chaque objet à la main et ajoutons enfin délicatement la mosaïque de coquillages.
En espérant partager un petit bout de notre histoire avec vous !